Saint-Brieuc. Le fest-noz de Diwan s’invite à Banc Public

Rendez-vous du mois d’octobre, le fest-noz de l’école Diwan aura lieu cette année au parc des Promenades, en lien avec le festival Banc Public. Avec notamment les Ramoneurs de Menhirs.
Le rendez-vous
C’est une première. Qui a des chances d’être une belle réussite. Le fest-noz de l’école Diwan de Saint-Brieuc, organisé depuis plus de trente ans au mois d’octobre, aura lieu, cette année, sur un nouveau site, et dans une nouvelle configuration. Il est en effet, pour la première fois, coorganisé avec le festival Banc Public, au parc des Promenades.Vendredi soir, ce rendez-vous incontournable de l’automne aura un goût de renouveau. Avec une belle affiche pour couronner le tout. De quoi ravir les amateurs de musique bretonne et amateurs de festoù-noz. Mais pas que !

Du beau monde

Le public pourra en effet se défouler sur les rythmes des Ramoneurs de Menhirs, qui savent à merveille consacrer ce mariage improbable entre punk-rock et musique bretonne. Au-delà de la fête qu’il propose sur scène, le groupe arrive à passer ses messages, « tels les bardes dans la chanson bretonne ».Pour ce fest-noz nouvelle version, Carré Manchot sera également de la partie. Groupe phare de la musique traditionnelle bretonne, il écume les festoù noz depuis plus de vingt-cinq ans, sillonnant les scènes de Bretagne et d’ailleurs.Outre ces deux têtes d’affiches, d’autres artistes sont programmés pour cette soirée unique : le duo Hamon-Martin, les Mangeouses d’oreilles, ou encore War-Sav. Ce groupe, créé par de jeunes musiciens trégorois en 2011, déploye une belle énergie sur scène, mêlant rythmes traditionnels et folks.Une soirée à ne pas rater, en plein centre-ville de Saint-Brieuc. Qui permet notamment de financer les actions de l’école Diwan.
Vendredi 6 octobre, à partir de 19 h, au parc des Promenades, à Saint-Brieuc. Entrée : 7 €. Restauration sur place, au profit de l’école Diwan. Programme complet du festival sur www.bancpublic.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire