La courge en fête ce dimanche


Fêtes et festivals

Le 08/10/2017
La plus grosse courge sera élue dimanche./ DDM
La plus grosse courge sera élue dimanche./ DDM
En ce début d'automne, la fête de la courge revient à Mauressac. Ce dimanche, le public a rendez-vous avec les courges mais aussi le vide-greniers. La météo prévue est une météo d'automne avec quelques nuages mais sans pluie. Voilà qui est rassurant pour l'association des festivités, organisatrice de la rencontre.
À l'occasion de cette fête de la courge, les jardiniers amateurs pourront mesurer leurs talents lors des différents concours : la plus lourde, la plus longue, la plus originale…

Le programme de la journée

De 8 heures à 18 heures : vide-greniers. De 12 heures à 14 heures : apéritif concert avec le groupe Parpalhon. Il fera chanter leurs beaux instruments traditionnels comme la cornemuse landaise, la flûte à trois trous, l'accordéon diatonique et le clari mais aussi la guitare, la basse, les percussions, la flûte traversière et bien sûr leurs cordes vocales ! Il joue et chante leur engagement pour le gascon de chez nous, l'occitan d'ailleurs, pour la musique traditionnelle qu'ils «mesclent» parfois au rock et à la biguine avec talent. Faire danser et sauter, faire tourner les pieds et les mots, voilà leur objectif pour une ambiance qui colle au thème du jour ! L'apéritif concert sera ensuite suivi du bal concert de 14 heures à 16 heures.
Buvette et restauration sur place avec sans doute la délicieuse soupe à la courge, potiron ou autre cucurbitacées. Cela ne signifie pas qu'il faille boire comme un plant de courge.
À 16 heures : concours des crachés de pépins. Non, vous n'aurez pas l'air d'une courge, c'est très marrant ! Et pour finir à 17 heures, ce sera la remise des prix pour les concours de courges.
Rendez-vous ce dimanche 8 à partir de 8 heures dans les rues du village pour le vide-greniers.
Si vous avez la tête comme une citrouille venez vous éclater la courge à Mauressac, toute la journée ce dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire