Lionel Suarez rend hommage à Carlos Gardel


L'accordéoniste Lionel Suarez rend hommage à la star du tango argentin Carlos Gardel. De salles de bal en bars de nuit, il ingurgite les répertoires et multiplie les expériences : théâtre de rue, musique occitane, électro, bassiste dans un orchestre de variété, pianiste de salsa. D'un style à l'autre, il « s'improvise » et découvre ainsi le jazz.

Passionné, il s'initie en autodidacte, jouant les standards au piano dans des hôtels chics, ou s'essayant au jazz rock dans « des garages à musiciens » ! De par ses qualités d'accompagnateur et de soliste, Lionel Suarez commence alors à rencontrer de nombreux artistes. On l'a vu aux côtés notamment de Claude Nougaro, Bernard Lavilliers, Sylvain Luc, Latcho Drom, Juan Carlos Caceres, André Minvielle…

Lionel Suarez a imaginé ce nouveau spectacle hommage à Carlos Gardel, qui compte parmi les plus grands chanteurs et compositeurs de tango, et dont la vie a été intimement liée à la Ville Rose. L'occasion pour lui de se plonger dans l'univers du zorzal criollo. De Volver à Por Una Cabeza, de La Cumparsita à El Silencio, il reprend un répertoire qui a bercé son enfance et ses nuits de bal avec son père et son grand-père.

Pour l'accompagner dans cette aventure, Minino Garay, Airelle Besson et Vincent Ségal lui offrent leur singularité et leur talent. Lionel Suarez, accordéon ; Vincent Ségal, violoncelle ; Airelle Besson, trompette ; Minino Garay, percussion.

Symphonic Balzar assure la première partie. Né de la rencontre entre Manuel Wicquart et Renaud Grémillon en 2008, Symphonic Balzar propose une mosaïque de créations inspirées du jazz, de la musique populaire et de la musique classique.

Renaud Grémillon est en soliste à l'accordéon tandis que Manuel Wicquart passe de la clarinette à la clarinette basse.

Ce samedi, 5 mars, à 20h45 au théâtre de la Maison du peuple.

Réservations: office de tourisme de Millau. Plein tarif, 18 €; réduit, 9 € (- 18 ans, bénéficiaires du RSA, demandeurs d'emploi, intermittents du spectacle).

Source de l'information LaDépêche.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire